monument-valley-2-revenus-premiere-annee-bat-episode-1-3.jpgAprès voir déjà frappé fort avec Monument Valley, les studios de ustwo Games ont remis le couvert avec un épisode 2, sorti l’année dernière et présenté en avant-première lors de la WWDC 2017. Monument Valley 2 donc, testé dans nos colonnes et particulièrement apprécié, a tout comme son prédécesseur plu aux joueurs, mais aussi aux critiques, raflant différents prix d’ailleurs, dont celui du meilleur jeu mobile des Game Awards 2017. Et les développeurs ont récemment livré des chiffres intéressants à propos du jeu, après un an de disponibilité sur l’App Store et plusieurs millions de dollars générés :

Précisément, Monuemnt Valley 2 a en un an enregistré des revenus multipliés par deux par rapport à ce qu’a rapporté le premier jeu. Comme vu ici, alors que ce dernier générait 5,8 millions de dollars en un an avec plus de 2,4 millions de ventes, sa suite compte à ce jour 10,4 millions de dollars de revenus pour près de 3,5 millions de ventes.

monument-valley-2-revenus-premiere-annee-bat-episode-1-1.jpg

L’App Store iOS a été le plus lucratif atteignant 59 % des revenus et 2 millions de ventes.

On est bien loin des 56 millions d’euros générés par Super Mario Run, ni même des 295 millions de Fire Emblem Heroes après 12 mois de disponibilité, ou encore des 25 millions de Fortnite générés en deux semaines seulement. Tout de même, la performance est belle pour un jeu exclusif aux plateformes mobiles et basé sur un univers et un scénario originaux.

Enfin, au-delà des finances et du nombre d’installations, d’autres chiffres intéressants sont révélés par l’équipe de développeurs, comme le fait qu’un joueur sur deux a terminé Monument Valley 2 et que 2,2 millions de captures d’écran ont été prises en jeu. Rien de bien surprenant à ce niveau-là, étant donné la beauté toute singulière du titre.

Retrouvez le bilan chiffré de Monument Valley 2 sur la plateforme Medium.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :