En effet, sur le site officiel Lego Ideas, il est possible de proposer des idées de construction Lego afin de les soumettre aux votes du public. Et si 10 000 votes sont obtenus, alors l’entreprise nordique jette un œil sur le projet pour le valider et donc le transformer en pièces Lego, ou l’invalider.

Concernant le projet de construction Monument Valley, il a été proposé le 22 janvier dernier et rencontre un succès plutôt prometteur.

monument-valley-lego-1.jpg

Il s’agit donc de pouvoir refaire en Lego, différents monuments et certains personnages du jeu primé. Voici la liste de ce que comprend le kit proposé :

  • The Garden: Chapter II
  • The Labyrinth: Chapter VI
  • Water Palace: Chapter IV
  • Halcyon Court: Appendix IV
  • Personnages : Ida, Totem et le Corbeau
  • Autocollants d’illusions à coller sur certaines pièces

monument-valley-lego-3.jpg

La personne à l’initiative du projet aimerait donc retranscrire en construction Lego le travail de l’artiste M.C. Escher, qui a inspiré le design visuel du jeu. Cet aspect en fait d’ailleurs l’un des attraits principaux, en plus de la musique, des énigmes et de l’univers en général.

monument-valley-lego-4.jpg

Il est encore possible de soutenir le projet par vote sur la page Lego Ideas du projet.

Et si vous n’avez pas encore joué à Monument Valley sur iOS, (disponible pour 3,99 € sur l'App Store), on ne peut que vous le conseiller, il s’agit de l’une des meilleures expériences vidéoludiques sur mobile. Il fait évidemment partie de notre top jeux iOS.

Source

Vous aimez ? Partagez !