film-pro-smartphone.jpgPour filmer et monter des vidéos, des courts-métrages, voir même des films, il a été prouvé que cela est désormais réalisable avec des smartphones en faisant preuve de créativité pour dépasser les limites de l’appareil.

L’école des Gobelins à Paris, connue dans le milieu, pour former aux métiers de la création visuelle, de la conception de l’image à sa production, va bientôt proposer une nouvelle session de son Mooc "Réaliser des films pros avec un smartphone".

Cette formation gratuite, c’est le principe du Mooc, a pour but objectif d’apprendre avec diverses vidéos thématiques de quelques minutes, des interviews d’experts, des exercices et des QCM à réaliser des films avec un smartphone.

Ce Mooc s’étend sur 6 semaines et aborde de nombreux sujets comme la pré-production, la captation du son, la lumière, les valeurs de plan, le cadrage, la composition, le mouvement, ainsi que les accessoires à utiliser pour obtenir un bon résultat.

Il est également possible d’obtenir une certification à la fin du Mooc en passant un examen.

Le smartphone permet maintenant de réaliser des vidéos YouTube, des reportages comme ceux de BFM Paris, des courts-métrages comme le dernier de Michel Gondry, d’où l’intérêt grandissant pour ce type de formation.

Ce Mooc "Réaliser des films pros avec un smartphone" débutera en novembre, il faut cependant au préalable s’inscrire à partir de septembre sur la plateforme Fun Mooc.

A lire également dans le domaine de la photo et vidéo iPhone :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici