Mise à jour : Apple avait promis une application permettant aux utilisateurs de machines Android de basculer toutes leurs données et plus vers un nouvel iPhone. Celle-ci était attendue avec iOS 9 sorti hier. C’était bien le cas, l’appli est disponible sur le Play Store de Google.

L’article original paru mardi:
android-x-apple.jpgLors de la Keynote de début septembre, Apple a annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle application assez particulière. Il s’agit de Move to iOS, une application Android permettant de faciliter la migration de ses données d’un terminal Android vers un terminal Apple :

L’application est prévue pour arriver ce mercredi 16, en même temps que le lancement de la nouvelle version 9 d’iOS. Elle s’installe donc sur un terminal Android et permet de récupérer facilement les messages, les contacts, les comptes e-mails et leurs paramètres, les calendriers, les images de fond d’écran, mais aussi les photos, vidéos, et musiques et tout autre fichier multimédia, tant que ces données ne sont pas protégées par quelconques DRM.

move-to-ios.jpg

L’application identifie aussi les applications installées sur le terminal Android, pour ensuite, sur le terminal Apple cible, lancer automatiquement le téléchargement des applications gratuites, ou inscrire les applications payantes dans la liste des souhaits de l’application App Store.

Mise à jour 17 Septembre : L’appli est disponible sur le Play Store et les réactions sont comme qui dirait … pas vraiment enjouées. Note actuelle : 2 étoiles sur 5.

move-to-ios-android-iphone.jpg

Au passage, on n’a pas vu d’appli permettant l’inverse sur l’App Store, serait-elle acceptée ? …

A lire sur iOS 9 :

Source

Vous aimez ? Partagez !