sondage-app-ios.jpgC’est une question toute simple que l’on s’est posé récemment en voyant l’App Store grandir de jour en jour en nombre d’application (plus de 1,2 million actuellement).

Combien les utilisateurs iOS ont-ils d’applications installées sur leur appareil ?

Car il est vrai qu’avec des apps régulièrement en promotions, (voir les bonnes affaires et baisses de prix) et les nouveautés, on a vite tendance à accumuler beaucoup d’apps ! Rien de mieux pour le savoir que vous proposer un petit sondage, ce que l’on a fait ici depuis 2 semaines. Il est temps de se pencher sur les résultats, qui montrent une tendance à la boulimie d’apps !

Les résultats

Plusieurs réponses étaient possibles, allant de moins de 20 app à plus de 249. Eh bien sur les plus de 2100 participants (merci à vous !), vous êtes largement plus de la moitié à dépasser les 100 applis installées.

sondage-nombre-apps-installees.jpg

Mieux, 20 % ont carrément plus de 250 applis sur leur machine !

En parallèle, ici, le possesseur d’iPhone ou d’iPad avec moins de 50 apps installées est une espère rare puisque cela ne concerne que 15 % des réponses.

Alors bien entendu, ces résultats sont à mettre en perspective du public de notre site iPhon.fr, puisque vous êtes forcément plus au courant et plus intéressés par les apps du Store que la moyenne des utilisateurs iOS. Mais les résultats sont tout de même impressionnants.

Des précisions

Si l’on se penche sur les chiffres exacts, que certains ont bien voulu partager en commentaire, on retrouve souvent des chiffres supérieurs à 300. Quand l’un précise en avoir 332 après avoir déjà fait un ménage, l’autre se dit à 500 apps installées avec ménage à venir.

Il est vrai qu’avec un tel nombre d’applications, difficile d‘imaginer un usage régulier de chacune d’entre elles. Et pour beaucoup, comme on pouvait le penser, il y a dans ces gros lots d’application, une part importante de jeux, qui est effectivement un type d’app qu’on aurait tendance à installer pour l’utiliser un temps, puis la délaisser une fois l’aventure terminée ou une fois avoir épuisé le principe proposé, mais on garde, pour le jour ou ! iphone-apps2.jpg

Les commentaires semblent confirmer ce qui n’est pas une surprise : la capacité de l’iPhone est corrélée avec le nombre d’apps conservées. On voit plutôt les gros chiffres d’app avec des iPhone ou iPad de 64 ou 128 Go, quand pour les iPhone de faible capacité (16 Go), on reste sous les 50 apps installées. Plutôt logique tant 16 Go sont étroits à la longue.

Pour finir, un record est à attribuer à celui qui a précisé avoir 1180 apps installées sur son iPhone 128 Go, nous qui pensions avoir des chiffres élevés avec des apps à tester tous les jours (entre 120 et 305 apps installées sur les iPhone des rédacteurs d’iPhon.fr).

Merci en tout cas à toutes et tous d’avoir pris le temps de répondre au sondage et d’avoir laissé un petit commentaire de précisions. Rendez-vous au prochain sondage !

Un autre est en cours : il concerne l’utilisation des apps de cartographie, plutôt Plans d’apple ou Google Maps ? C’est ici pour voter, et commenter !

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici