Le principe est simple, il suffit de choisir photo ou vidéo, puis un type de déguisement puis se filmer ... L'appli fait alors tout le travail, détecte les changements de position du visage, lorsque les yeux se ferment ou s'ouvrent et plaque par dessus des masques animés.

Le mieux c'est de le tester par soi-même, mais démarrons déjà par une vidéo :

msqrd-app-ios--2.jpg

Les masques proposés sont variés : personnages connus (Obama, Harry Potter à tester en ouvrant la bouche, etc.), oreilles de chat ou de lapin, en passant par des effets plus situationnels (soirée disco, plongée sous-marine, etc.), et bien d’autres.

L'appli permet de faire des portraits et selfies plutôt originaux, mais elle s'exprime réellement dans l'enregistrement de vidéos, par l'aspect dynamique (les boucles du rasta qui bougent en même temps que la tête sont magiques). Les créations peuvent ensuite être partagées facilement grâce aux boutons de réseaux sociaux intégrés à l’app.

L’application est complètement gratuite et mérite un test, que ce soit pour jouer avec son visage ou celle des amis ! Elle est dans le top des apps de l'App Store et notée 5 étoiles, la note parfaite !

Mise à jour le 9 mars : Facebook vient d'indiquer avoir racheté la société éditrice de MSQRD et pourrait intégrer les effets vidéos temps réel sur sa plate-forme. L'application devrait rester néanmoins disponible de manière indépendante.Les trois fondateurs devraient rejoindre les bureaux londoniens de Facebook - Source

Vous aimez ? Partagez !