muse-dash-app-runner-iphone-ipad-4.jpgSorti mi juin sur iOS, Muse Dash est un titre tout droit venu d’Asie. Et cela se voit et s’entend, avec des visuels « Kawaii » et une musique pop très spéciale, dont certains parmi vous sont certainement fans. Muse Dash est un  jeu signé du studio PeroPeroGames, déjà disponible sur console et même PC d’ailleurs. Mais iPhone et iPad peuvent maintenant profiter de ce runner horizontal musical qui reçoit la belle note de 4,5 étoiles sur 5 actuellement sur l’App Store:

Le joueur contrôle une héroïne capable de sauter et frapper, ce qui lui permet d’éviter des pièges, mais aussi distribuer de bons coups de poings et de pieds à ses adversaires. Ceux-ci arrivent par la droite, il y en a de toute sorte, dont des boss à la fin des niveaux, coriaces, à éliminer avec patience et précision.

Dans Muse Dash tout est une histoire de timing et même de tempo, puisqu’au-delà du fait d’avoir à frapper ou éviter ses ennemis en appuyant sur l’écran au bon moment, il faut également parfois tenir l’appui ou agir au rythme de la musique.

muse-dash-app-runner-iphone-ipad-3.jpg

muse-dash-app-runner-iphone-ipad-2.jpg

Le jeu offre alors un gameplay efficace, proposant une expérience immédiatement amusante et sans complications. Le jeu propose tout de même une certaine difficulté, obligeant le joueur à bien se concentrer.

Concernant l’ambiance, particulière, certains accrocheront, d’autres non, étant donné des couleurs assez frappantes et une bande-son d’un style semblable aux musiques pop Coréennes et Japonaises. Mais doté d’une bonne réalisation et de jolis graphismes, Muse Dash saura séduire les fans du genre, si ce n’est d’autres joueurs curieux. Attention, le jeu n’est pas traduit en français sans que cela ne soit vraiment gênant.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :