apple-music-video.jpgFin décembre, on vous présentait un premier lecteur web pour Apple Music. Car Apple ne propose toujours pas de client utilisable depuis un navigateur, pour écouter de la musique sur Apple Music.

La firme à la pomme offre toutefois un accès à des API web, permettant aux utilisateurs de créer leur propre interface d’écoute. Un développeur vient justement de mettre en ligne sa dernière création, un lecteur web qui ressemble à ce qu’Apple aurait pu créer.

Ce nouveau lecteur web pour Apple Music se nomme Musish. Il est disponible à cette adresse. Pour l’utiliser, il faut bien évidemment renseigner ses identifiants Apple, ce qui peut freiner de nombreux utilisateurs, car il ne s’agit pas d’un lecteur officiel.

Il apparait toutefois que le site est sécurisé. Il utilise en effet le service d’authentification d’Apple, le développeur n’a donc jamais accès aux identifiants des utilisateurs.

Première constatation, l’interface et le design du lecteur web ressemblent à ceux de l’app Apple Music. Cela pourrait passer par un client officiel créé par Apple.

L’utilisateur peut voir les musiques récemment jouées, accéder à ses playlists, choisir d’écouter des mixs, accéder à ses artistes et albums préférés.

Ce lecteur web est un projet open source disponible sur GitHub, afin que d’autres développeurs puissent participer à améliorer ce lecteur.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici