lg-1.jpgAu petit jeu des annonces et des démonstrations de produits, LG n’est pas en reste cette année au MWC 2013.

Alors que nous avons pu voir plus tôt que Nokia se tourne actuellement vers des produits moins onéreux, LG concentre ses efforts sur le milieu et le bas de sa gamme avec pas moins de 4 nouveaux smartphones présentés lors du salon.

En plus de cela un smartphone haut de gamme doté d’un écran de 400ppi est aussi de la partie. Par la même occasionne le fabricant a annoncé le rachat de webOS auprès d’HP.

Découverte de ces nouveaux concurrents de l’iPhone :

Comme on pouvait s’en douter, cette année la tendance des grands écrans se confirme et de plus en plus de fabricants atteignent et dépassent même parfois les 5 pouces.

Avec son Optimus G Pro, LG ne fait pas exception et embarque un écran 5 pouces et même 5,5 pouces pour la version destinée uniquement à la Corée. L’écran en question propose un affichage 400ppi qui, selon les premiers tests semble vraiment bluffant.

lg-2.jpg

En plus de cela, LG a choisi la dernière puce Snapdragon 600,associée à une batterie de 3000mAh. Deux appareils photo sont également de la partie 2,1 Mpx à l’avant et 13 Mpx à l’arrière. Ces derniers peuvent même filmer en même temps. Le Optimus G Pro tournera bien évidement sous Android.

À côté de ce smartphone haut de gamme qu’est le Optimus G Pro, LG a aussi confirmé l’arrivée de deux smartphones ‘milieu de gamme’ : le F5 et le F7.

Le principal avantage de ces deux modèles est l’arrivée de la 4G sur des smartphones moins onéreux. Le F7 propose un écran 4,7 pouces alors que le F5, plus petit, se contentera de 4,3 pouces.

Tous les deux embarquent un processeur Dual Core et 8 Go de stockage.

lg-3.jpg

Avec deux smartphones encore un peu plus modestes, LG semble bien décidé lui aussi à cibler un nouveau public moins dépensier. Respectivement dotés d’un écran 4,3 et 4 pouces les L7II et L5II partagent un processeur cadencé à 1GHz et tourneront sous Android 4.1.

Le L7II comme le L5II disposera de 4GO de RAM d’un écran WVGA 800×480 de moins bonne qualité que ceux vus un peu plus haut. À l’avant, LG a choisi pour son L7II, un appareil photo VGA alors qu’à l’arrière il disposera d’un capteur de 8MPx. Le L5II sera lui équipé d’un capteur 5 MPx.

lg-4.jpg
lg-5.jpg

Avec ses nouveautés, LG a choisi de frapper large, mais là encore on note que le milieu et le bas de la gamme ont été soignés. Même si on ne connait pas encore le prix de ces mobiles, on voit bien que tous les fabricants se mettent à proposer des smartphones moins tonitruants pour espérer séduire ceux qui souhaitent sauter le pas mais qui ne pouvaient pas forcément se le permettre jusqu’à présent.

La firme de Cupertino se décidera-t-elle à suivre cette voie ? Réponse dans les prochains mois !

source, source, source

À lire aussi :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici