Le fabricant Nanoleaf a profité du CES de Las Vegas pour présenter ses nouveaux panneaux d’éclairages colorés.

Ces derniers se démarquent de ceux déjà en vente, par leur forme hexagonale. Nanoleaf propose en effet uniquement des panneaux lumineux commandés triangulaires et carrés. Comme ceux-ci cependant, les hexagones lumineux peuvent afficher différentes couleurs et afficher des formes selon leur positionnement au mur, le tout étant compatible HomeKit.

Cette nouvelle forme de panneaux permet de créer de nouvelles formes en mélangeant les kits.

Ils fonctionnent tous de la même manière, c’est à dire que via l’app HomeKit ou l’app compagnon Nanoleaf, il est possible de contrôler leur couleur. Et c’est aussi bien la couleur de l’éclairage de chacun d’entre eux qui peut être réglée que la couleur de tout un groupe. Il est alors possible d’afficher de jolis dégradés de couleurs sur des dizaines de tuiles.

Ceux-ci sont aussi tactiles et peuvent s’activer ou se désactiver d’une touche du doigt.

Et comme les anciens panneaux, les nouveaux modèles hexagonaux sont compatibles Apple HomeKit, mais aussi Amazon Alexa et Google Home.

Ils ont été annoncés pour une disponibilité au dernier trimestre 2019, à un tarif encore inconnu.

Enfin, Nanoleaf a dévoilé également un système de fixation pour panneaux Nanoleaf carrés, permettant de sécuriser leur maintien. Cette solution se destine avant tout aux installations dans des lieux publiques : bar, restaurants, salle de spectacles, etc.

 

Ne manquez pas là toutes les annonces du CES 2019.

À lire également concernant la domotique HomeKit iPhone et iPad :

Nos tests d’accessoires HomeKit :

Et notre dossier Débuter et comprendre HomeKit : la domotique iPhone, iPad propose différentes sections :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici