naval-storm-td-jeu-tower-defense-bateaux-gratuit-iphone-ipad-4.jpgVu dans notre dernière liste des sorties jeu de la semaine, voici Naval Storm TD, un jeu de tower defense qui reprend la recette à succès du genre pour la décliner dans un style de bataille navale assez originale. L’idée est en tout cas alléchante, les captures d’écran tout autant. Et puis l’éditeur, GameSpire, n’en est pas à son premier coup d’essai, avec un certain Tower Defense Generals TD, déjà disponible sur l’App Store, tower defense également, mais dans un univers plus futuriste.

Pour des guerres aquatiques à base de torpilles et de cuirassés à couler, c’est bien vers Naval Storm TD qu’il faut se tourner :

Plus d’une trentaine de niveaux sont proposés. Ils mêlent réflexion et action, avec des phases nécessitant la mise en place de tourelles de défenses à des endroits critiques et des phases de combats pendant lesquelles les ennemis arrivent par vague.

Le joueur a alors affaire à un principe déjà éculé dans tout bon jeu de "tower defense" qui se respecte, et les caractéristiques qui en découlent : vagues d’ennemis de plus en plus puissants, améliorations possibles pour les tourelles, différent type d’armements pour ses défenses, des attaques spéciales utilisables de manière limitée et de l’argent à récupérer au fil de la partie pour enrichir son arsenal et gagner en puissance de feu.

naval-storm-td-jeu-tower-defense-bateaux-gratuit-iphone-ipad-3.jpg

naval-storm-td-jeu-tower-defense-bateaux-gratuit-iphone-ipad-6.jpg

On prend un réel plaisir à faire face à toute sorte d’envahisseurs, sous-marins, hélicoptères, croiseurs, bateaux rapides, etc. C’est fluide, bien fait et même très beau, avec un environnement coloré, mais assez réaliste, et surtout, des design 3D des plus réussis. C’est d’ailleurs en profitant du zoom et du dézoom qu’on peut se rendre compte de la qualité de réalisation des décors.

naval-storm-td-jeu-tower-defense-bateaux-gratuit-iphone-ipad-1.jpg

naval-storm-td-jeu-tower-defense-bateaux-gratuit-iphone-ipad-5.jpg

Le jeu est gratuit, mais intègre différents moyens de financements pour les développeurs. Des pubs sont à visionner de temps en temps entre les parties, sans être trop gênantes. Il est également possible de regarder une pub vidéo pour gagner de l’argent virtuel, ou d’aller acheter directement dans la boutique des packs d’améliorations permettant de booster ses compétences ou son arsenal.

Le jeu reste bien entendu tout à fait appréciable sans payer. Il mérite le coup d’oeil et devrait plaire aussi bien à ceux qui sont étrangers au principe de tower defense, qu’aux habitués.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées BackMarket :