Celle-ci intègre un capteur 8 mégapixels capable de filmer en 4K avec un zoom digital 12x, ainsi que deux lumières LED infrarouges invisibles pour l'oeil humain et qui permettent d'illuminer une scène dans l'obscurité.

La caméra se branche sur une alimentation via un port USB-C et un câble d'une longueur de 3 mètres.

La Nest Cam IQ peut diffuser un flux vidéo en temps réel en 1080p sur le smartphone du propriétaire via une app compagnon, avec un angle de vue à 130 degrés et un suivi en gros plan de la personne qui est dans la même pièce que la caméra.

Parmi les différentes fonctionnalités offertes par la caméra Nest Cam IQ, celle-ci est capable de reconnaitre les visages familiers pour différencier les membres de la famille et les étrangers, avec l'envoi d'une alerte en cas d'intrusion, mais aussi pour signaler qu'un visage connu est rentré à la maison.

nest-cam-iq-3.jpg

Cette dernière fonctionnalité nécessite un abonnement Nest Aware, également utile pour accéder aux vidéos enregistrées et sécurisées sur les serveurs Nest.

La Nest Cam IQ chiffre les données vidéo en 128-bit AES avant de les transmettre sur le serveur Nest, accessibles via une authentification en deux étapes. Elle est également capable de se mettre automatiquement à jour pour par exemple combler des failles potentielles de sécurité.

Enfin, elle intègre 3 micros qui peuvent enregistrer le son environnant en éliminant les bruits parasites et les échos pour obtenir un son clair et audible, ainsi qu'un haut-parleur 7 fois plus puissant pour dissuader les intrus.

La Nest Cam IQ sera disponible le 28 juin prochain sur le site de Nest et commercialisé au prix de 349 €.

Source

Vous aimez ? Partagez !