Il existe une foule d’objets connectés permettant d’enrichir son installation domotique. Nous testons régulièrement des accessoires compatibles avec HomeKit, qui peuvent être pilotés depuis les appareils Apple.

Il y avait toutefois une catégorie d’objets qui ne supportaient pas encore HomeKit, ce sont les sonnettes connectées vidéo. Mais Netatmo a profité du CES 2019 pour dévoiler la première sonnette vidéo compatible HomeKit.

Celle-ci permet à l’utilisateur de voir depuis son iPhone ou iPad qui sonne à la porte de son domicile. Il est aussi possible de répondre au livreur (ou autre personne) à distance, par exemple lui donner des indications pour où déposer le colis.

La sonnette vidéo intelligente de Netatmo, peut aussi surveiller votre domicile. Grâce à la détection de personne, elle alerte l’utilisateur en temps réel sur son smartphone, si une personne rôde autour de l’entrée du domicile.

L’utilisateur peut alors décider de dissuader un visiteur indésirable, en utilisant le microphone et le haut-parleur intégrés.

Le produit de Netatmo nécessite une sonnette et un carillon filaires pour fonctionner et se connecte au réseau Wi-Fi du domicile, afin de pouvoir communiquer avec le smartphone de l’utilisateur.

Autre ajout notable qui va économiser des frais de stockage vidéo en ligne, la sonnette de Netatmo embarque une carte microSD pour enregistrer les vidéos de surveillance en local. L’utilisateur peut aussi choisir de sauvegarder automatiquement les vidéos sur son espace Dropbox ou serveur FTP personnel.

Concernant la qualité des vidéos, il s’agit du 1080p avec une fonction HDR pour atténuer les changements brusques d’éclairage. On peut également mentionner la vision nocturne et une résistance aux intempéries, ce qui est important pour un appareil en extérieur.

Netatmo n’a pas communiqué de prix, simplement une période de sortie prévue pour le deuxième semestre.

Et toutes les annonces du CES 2019 sont à retrouver là.

Pour tout savoir à propos de HomeKit, retrouvez notre dossier complet ici. Pour suivre l’actualité de la domotique HomeKit iPhone et iPad, c’est par là, avec notamment la publication de nos tests d’accessoires HomeKit, dont :

Et pour aller encore plus loin, voici notre sélection de plus de 30 accessoires connectés à piloter avec l’iPhone et l’iPad, dont plusieurs compatibles HomeKit ainsi que nos rubriques par produit :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici