welcome-1.jpg Netatmo, dont on connait la station météo, a profité du CES 2015 pour lever le voile sur un nouvel accessoire baptisé Welcome. Grâce à lui, surveiller la maison et ce qui s’y passe devient simple comme un clic.

Pour autant, Netatmo propose aujourd’hui plus qu’une simple caméra puisque son accessoire est doté de plusieurs fonctionnalités particulièrement intéressantes :

Ceux qui aiment garder une permanence un oeil sur ce qui se passe chez eux vont être ravi de cette nouveauté.

Du côté de caractéristiques techniques, Netatmo a doté sa caméra d’un capteur HD 1080p. De plus elle est capable de pivoter à 130 ° pour élargir son champ de vision. Welcome peut même voir dans le noir. Mais le plus intéressant est sans aucun doute la reconnaissance faciale développée par Netatmo.

En effet, Welcome peut reconnaitre toute la famille et avertir, par exemple, les parents que les enfants sont bien rentrés. De la même manière, on peut être alerté lorsqu’un visage inconnu est détecté. on peut alors s’empresser d’aller jeter un oeil pour découvrir ce qui se passe.

welcome-2.jpg
welcome-3.jpg

Afin de garantir la sécurité de ce qui est enregistré, tout est stocké localement sur une carte SD . C’est le cas pour les vidéos, mais également pour les données relatives à la reconnaissance faciale. Le flux vidéo est, lui aussi, sécurisé à un niveau aussi élevé que celui d’un service bancaire.

Pour communiquer à distance avec la caméra, le fabricant propose une application iPhone, mais également des applis pour Mac et PC. Évidemment tout est paramétrable pour éviter de recevoir une notification toutes les deux minutes. On peut ainsi choisir d’exclure certaines personnes, de ne filmer que pendant certaines périodes…

En plus de la caméra, Netatmo a mis au point des ‘tags’ qui sont capables de détecter le mouvement et de communiquer avec la caméra. Voici la vidéo de lancement du fabricant :

Welcome devrait être disponible au second trimestre. Son prix n’est pas encore connu.

Vous aimez ? Partagez !