Le mois dernier, Apple a dévoilé son service de streaming vidéo, Apple TV+, à l’occasion d’un événement dont nous avons résumé les annonces dans cet article récapitulatif. Plus récemment, Disney a aussi levé le voile sur son propre service de streaming, Disney+.

Au cours des ses derniers résultats trimestriels, Netflix a affirmé ne pas du tout être inquiet de l’arrivée de nouveaux services vidéo. Le marché serait selon Netflix, assez grand pour plusieurs acteurs avec des contenus différents pour chacun.

Netflix a annoncé que l’arrivée de Apple TV+ et Disney+ ne devrait pas affecter sa croissance. Selon la société, les bénéficiaires seront les créateurs de contenus et les consommateurs, qui vont profiter de ces nouveaux entrants.

Netflix prévoit de continuer à investir massivement dans la création de contenus originaux, afin de se constituer un catalogue toujours plus grand de contenus lui appartenant.

Sur ce côté là, Disney+ va proposer un catalogue massif, avec de nouveaux contenus prévus autour de ses différentes licences, Marvel et autres.

Le moins bien loti au niveau richesse du catalogue, est très probablement Apple, toutefois nous ne connaissons toujours pas le prix du service AppleTV+ qui va débuter cet automne.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici