maillot-nba-nike-nfc.jpgAux États-Unis, les grandes marques de sport font des expérimentations en intégrant de nouvelles technologies dans leurs vêtements. La dernière en date est Nike, qui joue opportunément d’une nouveauté iOS.

L’équipementier sportif utilise désormais une puce NFC pour "enrichir" ses maillots de sport avec du contenu exclusif qu’il est possible de débloquer grâce à une app dédiée. Pour Android, la lecture de ce type de tags est de l’histoire déjà ancienne, mais l’ouverture du NFC aux apps tierces est une fonctionnalité désormais possible sur les iPhone 7 et plus récents, avec iOS 11.

Il existe plusieurs apps permettant de lire des codes NFC, toutefois Nike a lancé une app dédiée NikeConnect qui peut lire le tag NFC se trouvant sur le maillot de sport de basket (vendu aux US, pas certain pour l’Europe).

En faisant cela, l’utilisateur peut débloquer du contenu exclusif dans l’app de Nike comme des vidéos, les playlists des joueurs de la NBA, mais aussi des bonus pour les joueurs virtuels dans le jeu NBA 2K18.

L’app NikeConnect est disponible ici et fonctionne avec de nouveaux maillots de baskets NBA équipés d’un tag NFC.

Voici un exemple d’usage du NFC, après l’utilisation de l’Apple Watch et de l’iPhone comme ticket d’entrée pour un match de Baseball, aux US également.

Cela va-t-il se démultiplier avec l’ouverture de la puce sur les iPhone récents ?

Retrouvez tous nos articles concernant le NFC ici dont :

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