Lorsque l’on évoque le très célèbre film  « Retour vers le Futur », plusieurs images viennent à l’esprit. Outre le skate board à lévitation, on se souvient notamment des fameuses baskets Nike qui se laçent automatiquement aux pieds de Marty McFly.

He bien le futur, c’est maintenant !

Nike vient de dévoiler une nouvelle chaussure de basket, qui fait irrémédiablement penser à celles du film. En effet, elles se laçent seules et se contrôlent depuis l’iPhone :

Cette chaussure de basket destinée au grand public (sportif), c’est la Nike Adapt BB. Elle a la particularité d’intégrer de petits moteurs permettant un serrage automatique autour du pied de l’utilisateur, dès que le pied est inséré.

Il est possible de modifier l’intensité du laçage soit grâce à des boutons sur la basket, ou en utilisant une app mobile, à venir.

Le choix a été fait de privilégier le basket car c’est le sport ou d’après le fabricant, les pieds changent le plus de volume au cours de la partie, entrainant un laçage trop ou pas assez serré. Avec l’automatisation, la chaussure s’adapte aux changements de taille du pied en cours de partie.

Cette paire de chaussures de basket est disponible en précommande au prix de 350 dollars, pour une sortie prévue le 16 février.

On y est, le futur est là !

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici