miitomo-va-fermer.jpgAnnoncé en mars 2015, le partenariat entre la célèbre firme nippone Nintendo et le studio de développement DeNA avait promis l’arrivée de cinq titres mobiles, dont le premier a été Miitomo vu ici lors de sa sortie, toutefois celui-ci va bientôt s’éteindre.

En effet, le géant japonais du jeu vidéo vient d’annoncer que son app de réseau social, Miitomo disponible ici sur l’App Store, va fermer ses portes le 9 mai prochain.

Lancé en mars 2016, cette première incursion de Nintendo dans le domaine des apps mobiles se présente comme une app qui permet de créer ses propres Miis, un avatar version Nintendo, qui peuvent communiquer avec d’autres Miis dans un monde virtuel.

Toutefois celle-ci n’a pas réussi à convaincre les utilisateurs mobiles de communiquer entre eux via des avatars, d’où la décision d’arrêter l’app.

En parallèle, Nintendo a maintenant plusieurs jeux mobiles à son catalogue comme Super Mario Run disponible ici sur l’App Store, Fire Emblem Heroes disponible ici sur l’App Store et Animal Crossing disponible ici sur l’App Store.

Le cinquième titre, qui reste pour l’instant inconnu, aura probablement 1 an de retard par rapport au calendrier original. D’ailleurs, selon le Wall Street Journal, il pourrait s’agir d’un jeu lié à la franchise Zelda.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici