jeu-super-mario-run-pas-cher-iphone.jpgLa semaine dernière, Nintendo annonçait son premier jeu mobile original, et donc ni adaptation d’un jeu ni même tiré d’une licence existante. Il s’agit de "Dragalia Lost", un jeu d’action RPG qui sera développé en collaboration avec Cygames.

En parallèle, la firme nippone vient de dévoiler ses résultats financiers pour l’année précédente, lesquels contiennent des informations intéressantes sur les performances de ses jeux mobiles et ses efforts dans ce domaine.

Parmi ses différents titres mobiles, que sont Super Mario Run disponible ici sur l’App Store, Animal Crossing: Pocket Camp, disponible ici sur l’App Store et Fire Emblem Heroes disponible ici sur l’App Store, on apprend que les deux derniers sont ceux qui ont été les plus profitables pour Nintendo.

Nintendo indique que pour Animal Crossing: Pocket Camp, une majeure partie des joueurs sont des femmes adultes et que du contenu additionnel va être régulièrement ajouté au jeu.

chiffres-fire-emblem.jpg

Concernant Fire Emblem Heroes, on apprend que celui-ci est très populaire au Japon, mais qu’il continue de gagner en popularité à l’international. D’ailleurs, au cours du dernier trimestre, le Japon représentait 42 % des achats intégrés et 58 % dans le reste du monde.

Nintendo révèle aussi que son premier titre mobile, Super Mario Run se porte bien avec une base de 20 millions de joueurs actifs mensuellement.

chiffres-super-mario-run.jpg

En parallèle, Nintendo avait annoncé en février l’arrivée d’un nouveau jeu mobile assez attendu, puisqu’il s’agit de Mario Kart Tour, une version pour smartphone de la très populaire licence Mario Kart.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici