reportnintendo.jpgOn l’avait relevé la semaine dernière, Nintendo n’est pas dans une situation confortable avec trois années consécutives de pertes.

Bien évidemment, la société cherche à se relancer et se doit de ne pas négliger le marché des smartphones et tablettes. Néanmoins, et comme le laissait entrevoir les dernières déclarations du président de la firme japonaise, Satoru Iwata, ce ne sont pas des portages qui seraient prévus mais plutôt des mini-jeux :

En effet, si des jeux exclusifs étaient portés sur iOS, ce serait au détriment des consoles, ce que Nintendo ne peut pas se permettre.

Comme l’avait laissé entendre son dirigeant, Nintendo compte utiliser les smartphones et tablettes non pas comme un nouveau marché potentiel pour porter ses jeux mais comme un tremplin marketing afin de faire venir les joueurs vers ses consoles.

Ainsi, afin de faire connaître ses jeux sur d’autres plateformes telles qu’iOS ou Android, des mini-jeux (pour ne pas dire des démos) seraient à l’étude dans des versions assez limitées. Si le joueur est intéressé par le jeu complet, il lui faudra alors acheter une console et le jeu dédié.

Reste à savoir si cette démarche, qui arrive déjà un peu tardivement, va s’avérer vraiment payante et permettre à Nintendo de mettre la tête hors de l’eau.

Mise à jour 18:30 : Nintendo a depuis démenti vouloir proposer des jeux sur smartphones

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici