preview-animal-crossing-iphone.jpgLe catalogue de jeux mobiles de Nintendo devrait bientôt s’enrichir d’un Mario Kart Tour très attendu. En attendant, les deux jeux mobiles les plus rentables de Nintendo sont sans conteste Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp.

Mais ces deux jeux intègrent un système de monétisation qui va à l’encontre de nouvelles lois en Belgique. Du coup, Nintendo a pris la décision de retirer de l’App Store belge les deux jeux mobiles concernés.

La Belgique interdit tous les systèmes de monétisation dans les jeux vidéo qui reposent sur les « loot boxes« , à savoir des espèces de boites/coffres achetés avec de l’argent réel et dont le contenu à l’ouverture est aléatoire.

Cela est associé à des jeux de hasard. Et comme ces loot boxes sont souvent achetés par de jeunes joueurs, la Belgique a décidé de sévir et d’interdire ce système de loot boxes dans les jeux vidéo.

Nintendo aurait pu revoir et adapter le système de monétisation de ses jeux en Belgique et peut être aussi le reste du monde. Mais la firme nippone a préféré ne pas toucher à celui-ci. Elle va ainsi retirer les deux jeux en question du marché belge.

Il ne sera plus possible pour les joueurs belges de télécharger et jouer aux jeux Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp, à partir du 27 août prochain.

Source

Vous aimez ? Partagez !