Le joueur incarne précisément Alfred Fox, un inspecteur à la recherche d’indices et de réponses permettant de lever le voile sur le mystère autour de Barbara, son ex-femme, journaliste d’investigation de métier.

C'est dans différents tableaux d’une ville moderne qu’il faut alors tenter d'avancer, en résolvant des énigmes en mode "pointer-et-cliquer". Retrouver la clé cachée dans un endroit secret pour ouvrir une porte, chercher la pince permettant d’ouvrir le cadenas d’une mystérieuse boîte, assembler des objets entre eux pour constituer de surprenant outils, voilà quelques-unes de tâches du héros dans ce jeu demandant réflexion, logique, patience et persévérance.

noir-chronicles-artifex-mundi-jeu-enquete-point-et-click-iphone-ipad-2.jpg

noir-chronicles-artifex-mundi-jeu-enquete-point-et-click-iphone-ipad-3.jpg

Pour aider le joueur, des indices optionnels sont proposés au bout d’un certain temps passés dans les tableaux. Ce système d’indication est bien pensé et permet d’éviter de se retrouver coincé trop longtemps.

Le jeu est particulièrement beau, l’ambiance bien travaillée, l’immersion est au rendez-vous en tout cas.

C’est entièrement sous-titré en français et les premières minutes du jeu sont jouables sans payer. Pour continuer l’aventure et pouvoir visiter plus d’une quarantaine de scènes avec plusieurs dizaines d’énigmes à résoudre, il faut s’acquitter de l’achat intégré s’élevant à 6,99 euros. À chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle en profitant de l’essai gratuit.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !