nokia-withings-changement-nom-1.jpgEn 2016, Nokia rachetait Whitings pour 170 millions d’euros, une startup française réputée et spécialisée dans les objets connectées liés à la santé, mais deux ans plus tard la division santé de Nokia faute de produire les résultats escomptés est en train de fermer ses portes.

Nokia a évalué divers potentiels repreneurs pour Withings à un prix moindre que celui dépensé pour l’acquisition, et c’est désormais revendu à son fondateur français Eric Carreel pour un montant aux alentours des 30 millions d’après des sources du Figaro.

Cette revente de Withings deux ans après son acquisition et surtout son retour aux origines redonne de l’espoir pour de nouveaux produits, mais aussi les produits actuels qui filaient un mauvais coton sous la bannière Nokia.

Nokia a rencontré plusieurs difficultés suite au rachat de Withings, par exemple le rafraichissement de l’app iPhone Withings Health Mate devenu Nokia Health Mate qui n’a pas plu aux utilisateurs, ou encore le retrait de certaines fonctionnalités de ses balances intelligentes.

La société Withings dispose encore de 200 employés principalement français et basées à Issy les Moulineaux, et Eric Carreel qui est de retour aux manettes de la société souhaite accentuer encore plus l’aspect santé des produits Withings.

Selon les dires de Eric Carreel, il souhaite lancer un nouveau cycle d’innovation avec de nouveaux produits de santé préventive qui seront en mesure de détecter des problèmes de santé avant qu’il ne soit trop tard.

Cela n’est pas rappeler une récente étude qui montre que les capteurs de l’Apple Watch permettent de détecter efficacement les symptômes d’une malade cardiaque courante, comme la fibrillation auriculaire.

Prochain keynote Apple : lundi 4 juin. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-keynote-04-06-2018.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :