Ce nouvel accessoire dédié au bien-être reprend les idées de Withings et de son capteur Aura, ce qui n'est pas étonnant car la société en question a été rachetée par Nokia. Ce capteur long et plat connecté au Wi-Fi s’installe en fait sous le matelas du dormeur.

nokia-sleep-1.jpg

Il va analyser les cycles du sommeil, suivre le rythme cardiaque et détecter les ronflements de l'utilisateur, et toutes ces données seront consultables via un résumé chaque matin en passant par l'app Nokia Health Mate disponible ici sur l'App Store.

nokia-sleep-capteur-analyse-sommeil-ces-2018-3.jpg

Pas de crainte pour un lit double, Nokai a assuré que le capteur est conçu de telle sorte qu’un positionnement en bord de lit suffit à ne prendre en compte qu’un seul des deux dormeurs.

Il peut servir d’interrupteur pour des automatismes IFTTT. Par exemple, le fait de se coucher va étendre les lumières du reste de la maison. Alexa est aussi compatible avec l'app Nokia Health Mate, ce qui offre la possibilité à l’utilisateur de demander à l’assistant vocal d’Amazon des informations sur la dernière nuit.

Vous aimez ? Partagez !