netflix-2.jpgCe devait être l’arrivée d’un géant du streaming, potentiellement capable de bouleverser le marché fragmenté de la vidéo à la demande en Europe et en France, à la mesure de son succès aux US. Netflix est ainsi arrivé en Septembre dernier, avec son appli iPhone, iPad et son catalogue de films et séries. On en a parlé à cette occasion ici.

Mais à l’arrivée, la déception face à l’offre proposée a vite cédé la place à l’enthousiasme pour certains. Aujourd’hui, à la faveur d’un article du New-York Times, on apprend que Netflix aurait dépassé les 500 000 abonnés payants, soit un chiffre comparable à celui de CanalPlay, le concurrent Français.

Le journal donne également un aperçu du catalogue en France et en Europe, cela confirme l’offre peu développée dans l’hexagone.

Selon ces chiffres, le catalogue proposé en France serait d’environ 1700 titres, tandis que les US (37 millions d’abonnés) en ont plus de 8000 ou l’Angleterre (3,3 millions d’abonés) plus de 3000: nombre-abonnes-netflix-france-europe.jpg

Elle est notée 3,5 étoiles sur 5 sur l’App Store Français, une note assez moyenne, identique à la note de la version US.

Alors, qui a testé et conservé Netflix sur son iPhone/iPad ou à la maison ? Comment trouvez-vous l’offre au final ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici