medailles-olympiques.jpgApple est un fervent partisan du recyclage, comme on a pu le voir avec le dernier MacBook Air 2018 qui utilise un nouvel alliage d’aluminium conçu à 100 % avec de l’aluminium recyclé. On peut également mentionner Liam, un robot conçu par Apple qui désassemble les vieux iPhone et trie les composants pour qu’ils puissent être réutilisés dans de nouveaux produits.

On apprend maintenant qu’une partie des composants provenant de nos vieux iPhone et autres smartphone, vont se retrouver au cou des futurs champions olympiques de 2020.

Le comité organisateur des jeux olympiques et paralympiques de 2020, a annoncé que les prochaines médailles olympiques ont été réalisées à partir de composants provenant d’appareils électroniques usagés.

Parmi ces appareils, il y a beaucoup de smartphones, et bien évidemment de vieux iPhone recyclés. Pour cela, les autorités municipales au Japon ont collecté environ 47 488 tonnes de déchets électroniques.

Des boites de recyclage ont été placées dans différents bâtiments publics et plus 2400 magasins NTT Docomo à travers le Japon afin de permettre au peuple japonais de participer à la confection des médailles olympiques tout en respectant l’environnement.

Le comité organisateur a ainsi récolté 2,7 tonnes de bronze, ce qui représente 100 % de l’objectif pour les médailles de bronze, 30,3 kg d’or (93,7 % de la matière nécessaire) et 4 tonnes d’argent (85,4 % des besoins).

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici