Des applis parlantes

Avec iOS 7, Apple a décidé d’intégrer un outil de développement permettant d’intégrer facilement la lecture à voix haute dans les applis. Auparavant, il fallait intégrer sa propre solution, désormais trois lignes de codes et le tour est joué !

Des applis en mouvement

Une des nouveautés dont on a beaucoup entendu parler lors de la keynote concerne les fonds d’écran.

Si certains s’animent pour de bon, d’autres donnent un effet de mouvement à mesure que l’on incline ou déplace l’iPhone. Résultat, l’écran donne une impression étonnante de 3D.

Cette fonction, appelée effet parallax sera à la disposition des développeurs via l’API d’effets de mouvement. Voilà qui devrait laisser la place à l’imagination !

Le téléchargement en arrière-plan

En voilà une bonne nouvelle. Ce n’est peut-être que mon avis, mais je n’ai jamais trouvé plus énervant que de devoir patienter, l’application ouverte, pour que le téléchargement de tel ou tel élément ne se termine.

Désormais, les choses vont changer et il sera possible de mettre l’appli et arrière-plan pendant que le téléchargement se termine ! IOS 7 peut même ajuster la vitesse de téléchargement selon que la connexion est WIFI ou non ou que l’app est au premier plan ou pas. Pratique !

Des achats ‘in app’ gratuits

Les développeurs qui le souhaitent pourront proposer des téléchargements complémentaires gratuitement. Dans ce cas, Apple s’occupe de tout en ce qui concerne le stockage et la distribution de ce contenu limité à 2Go

Si l’idée peut paraitre saugrenue, Apple propose là un excellent moyen de réduire la taille des applis et n’incluant pas d’office du contenu optionnel, mais gratuit.

Des cartes 3D

Parmi les nombreuses nouveautés de Plans, une des plus notables est l’arrivée de carte 3D comme celle- juste en dessous. Il sera par exemple possible de tourner autour des bâtiments.

dev-2.jpg

Quoi qu’il en soit les développeurs se voient maintenant dotés de nombreux nouveaux outils, qui une fois mis à profit ne manqueront pas de nous faire plaisir dès qu’iOS 7 sera disponible c’est-à-dire cet automne.

source

ban-ios-7.jpg

A lire également :
Infos

Design

Nouveautés, fonctionnalités

Focus


Vous aimez ? Partagez !