lightmail-1.jpgDepuis l’arrivée de Sparrow sur l’App Store, les clients mail pour iPhone ne cessent de se multiplier et la récente épopée de Mailbox ne devrait venir ralentir le phénomène.

Si Mailbox et sa file d’attente interminable ont fait perdre patience à plus d’un utilisateur d’iPhone, rassurez-vous, LightMail est accessible dès aujourd’hui.

Je vous propose de découvrir ce nouveau client mail qui, malgré son nom, n’est pas avare de fonctionnalités :

Si LightMail a était nommée de la sorte, c’est probablement pur son interface sobre que certains ne manqueront pas de qualifier de trop blanche. Personnellement, cela ne me gène pas.

Le premier avantage de Lightmail par rapport aux autres solutions que l’on a pu voir défiler ces derniers temps, c’est que les boites Gmail, Yahoo, iCloud… sont supportées. Pour autant le paramétrage se fait en quelques secondes et est à la portée de quiconque est capable de rentrer une adresse mail et un mot de passe.

Cette apparente simplicité peut amener à se poser quelques questions au point de vue de la sécurité puisque, lorsque j’ai paramétré mon compte Google, je n’ai pas eu besoin de permettre l’accès de Lightmail à Gmail. Il se l’est octroyé tout seul… Bien évidemment, il est possible de gérer plusieurs comptes avec l’appli mais dans des boites différentes. En effet, impossible d’utiliser une boite unifiée.

lightmail-2.jpg

Une fois tout cela en place, il faut bien avouer que l’interface est plutôt agréable notamment pour la gestion des pièces jointes. LightMail envoie évidemment des notifications Push et propose deux vues pour votre boite de réception : liste ou carte. L’appli propose une vue plein écran, la possibilité de visualiser les mails en format paysage et la suppression depuis la vue liste.

Globalement LightMail est un client mail bien pensé, mais qui demande quelques améliorations et qui, pour le moment n’apporte rien de révolutionnaire si ce n’est une alternative à l’appli native et une interface sympa.

lightmail-3.jpg

Pour autant, et comme il n’y a pas de file d’attente, rien ne vous empêche d’essayer pour vous faire votre propre avis.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici