Avec l’iPhone, les concepteurs et plus généralement fans de la marque à la pomme s’en donnent à coeur joie pour proposer des concepts 3D en images et parfois en vidéos. Cela permet d’illustrer ses propres idées d’évolutions du smartphone à la pomme, et peut-être même inspirer directement les ingénieurs d’Apple, qui sait ? Le dernier concept en date présente un modèle d’iPhone de 2020, avec des caractéristiques qui vont en surprendre plus d’un.

Le concept est disponible en vidéo sur la chaine YouTube ConceptsiPhone. Il est signé par le designer 3D Kevin Noki. Voici ce que ce dernier a imaginé pour l’iPhone XII de 2020 :

Les quelques caractéristiques notables :

  • design complètement sans bord
  • les tranches intègres des commandes tactiles, l’iPhone ne présente plus aucun bouton physique de contrôle
  • il n’affiche pas non plus d’encoche en face avant : les capteurs sont cachés sous l’écran et invisibles
  • sur les bords, il est possible placer des onglets d’apps ou raccourcis avec certains contrôles intégrés
  • introduction des « photomoves » : les Live Photos ont probablement inspiré cette fonctionnalité qui permet de faire bouger l’arrière-plan d’une photo avec un premier plan restant fixe
  • recharge sans fil améliorée : l’iPhone XII vu ici peut être rechargé avec un chargeur spécifique se trouvant jusqu’à 20 mètres de distance
  • introduction de nouveaux coloris

Ce concept présente finalement un modèle d’iPhone alléchant, mais aux caractéristiques peu réalistes. La recharge sans fil à grande distance (plusieurs mètres) pose notamment de nombreux problèmes, dont celui de l’efficacité énergétique.

 

Et pour l’absence de capteur avant, Apple ne semble pas y entre encore non plus. Même si on sait que les prochains modèles d’iPhone de 2019 pourraient présenter une encoche de taille diminuée par rapport à ceux de 2018. Peut-être que d’ici 2 ans, la firme à la pomme aura trouvé comment faire totalement disparaitre cette barre noire. Mais on est encore bien loin de ne plus du tout voir les captures du Face ID.

 

Retrouvez les rumeurs iPhone 2019 récentes dans ces articles :

Vous aimez ? Partagez !