Ce nouveau jeu des studios Klei Entertainment reprend donc les bases du premier Don’t Starve. Le joueur a pour mission d’explorer son environnement, de récupérer un maximum d’objets, vivres, matières premières, plantes médicinales, etc., et de survivre aussi longtemps que possible dans ce monde hostile qui est le sien.

En termes de nouveautés, les développeurs ont ajouté de nouvelles saisons au cycle du temps et de la météo, mais également de nombreuses nouvelles créatures, amicales ou non, ainsi que tout un tas de nouveaux objets à récupèrer ou assembler.

don-t-starve-shipwrecked-5.jpg

Mais la plus importante caractéristique de cette suite est la possibilité de créer un radeau de ses petites mains pour aller explorer les environs marins !

don-t-starve-shipwrecked-6.jpg

Comme pour le premier épisode, l’ambiance visuelle est toujours aussi marquante, avec ses dessins au style "fait à la main et au crayon". La bande-son n’est pas en reste, et malgré la difficulté du jeu, on se plait à vagabonder à la recherche de tout ce qui peut servir à améliorer ses conditions de survie, entre baies à manger, crabes à cuir, bois à rassembler pour entretenir le feu la nuit, etc.

don-t-starve-shipwrecked-4.jpg

Les contrôles sont basiques, mais très bien faits, il suffit d’appuyer sur l’écran pour aller dans la direction désirée et d’appuyer sur les objets et créatures pour lancer l’interaction (examiner, prendre, ou même taper).

Sans se réinventer, Don’t Starve : Shipwrecked est comme une choucroute que l’on aurait réchauffée : plus savoureuse et encore meilleure que la première fois. On conseille, bien évidemment, même à ceux n’ayant pas joué au premier, vu que hormis les principes à connaître, il n’y a pas d’histoires reliées.

Notons que Klei Entertainment, à l’origine de cette série est également aux manettes du très bon jeu Invisible Inc disponible sur iPad.


Et pour poursuivre les découvertes, ne manquez pas nos articles sur les jeux iPhone et iPad récents

Vous aimez ? Partagez !