Le joueur dispose en effet d’un garage dans lequel il peut collectionner plusieurs avions. Plus de 50 modèles différents peuvent être pilotés. Après avoir choisi son avion, il est possible de participer à divers championnats prenant place dans des environnements très variés. Le but est de suivre un parcours et d’arriver premier face à de coriace adversaire.

Attention à ne pas se prendre le décor au bout d’un virage mal négocié, sous peine de finir bon dernier après avoir explosé son engin. À noter que la difficulté est ajustable pour le jeu en solo, tout comme les contrôles qui peuvent être personnalisés de manière assez poussée. Le jeu est notamment compatible avec les manettes MFi, comme la Mad Catz C.T.F.L.i. testée là.

novueau-jeu-iphone-sky-gamblers-races-courses-avions-2.jpg

En mode tactile, le joueur contrôle l’appareil à l’aide d’un joystick virtuel apparaissant sous le pouce gauche. Des manettes d’accélération et de freinage disponibles sous le pouce droit permettent d’ajouter un peu de dynamisme au vol et ainsi aider à ralentir d’urgence pour passer un checkpoint ou sous un pont, ou à donner un boost en ligne droite.

Pas d’affrontement aux armes, contrairement aux autres jeux de la série Sky Gamblers. Ici, seuls le temps et l’adresse de pilotage comptent. Une centaine de courses différentes sont jouables, reparties dans des championnats permettant de visiter divers type de paysages, vallées verdoyantes, villes désertiques, côtes océaniques tropicales, etc.

novueau-jeu-iphone-sky-gamblers-races-courses-avions-3.jpg

Un mode multijoueur est évidemment de mise pour affronter des pilotes du monde entier en ligne.

L’argent virtuel gagné en courses permet de booster ses avions et de les personnaliser : nouvelle peinture, meilleure accélération, meilleure agilité en vol, etc.

novueau-jeu-iphone-sky-gamblers-races-courses-avions-4.jpg

Au-delà d’un contenu plus que complet, le jeu marque par ses graphismes et ses paysages de courses, très beaux, avec un lointain champ de vision, ce qui permet une belle immersion. Cela peut être amplifié sur Apple TV en jouant sur une grande télé.

Malgré cette réalisation visiblement gourmande, aucun ralentissement n’a été noté en jeu sur iPhone 6 Plus. On peut donc imaginer une très bonne optimisation du jeu, qui devrait tourner sans soucis sur Apple TV, donc.

Les développeurs d’Edon Games signent donc là un épisode particulièrement réussi de la série Sky Gamblers, jeu qui est d’ailleurs plus difficile qu’il n’en a l’air, ce qui n'est pas un mauvais point ! C’est à tester, d’autant que le prix est plutôt petit pour un titre de cette envergure.

Vous aimez ? Partagez !