Tout commence par la création de son personnage virtuel. Tout est personnalisable, de la coiffure, aux vêtements, en passant par le teint de la peau et plusieurs autres caractéristiques.

Ce n'est cependant là que le début de la partie, le reste du jeu consiste alors à gérer la vie de son personnage, en lui trouvant un travail et en lui faisant gagner de l’argent, développer des capacités, des traits de caractère, un cercle d’amis, et même construire une famille.

Un mode multijoueur permet de rencontrer les avatars de ses amis dans le jeu, qui a justement la particularité de mettre l'accent sur les échanges sociaux entre Sims.

les-sims-mobile-iphone-ipad-14.jpg

Les développeurs promettent d'ailleurs dans cette optique, l'organisation d'évènements spéciaux quotidiens, comme des concerts de musiques, des ateliers de "speed dating", ou d’autres rassemblements extraordinaires, qui vont permettre de nouer des relations avec d’autres joueurs et leurs Sims.

les-sims-mobile-iphone-ipad-1.jpg

Le jeu est gratuit, mais intègre des achats intégrés permettant notamment d’acheter des objets et des vêtements pour son personnage et sa maison.

C’est en en tout cas testable sans payer, pratique pour se faire une idée et voir si l’on accroche ou non. À noter également que tout est traduit en français.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Source

Vous aimez ? Partagez !