Les développeurs insistent sur le fait qu’il est conseillé de jouer casque vissé sur les oreilles, de manière à profiter au mieux de l’ambiance sonore qui, il est vrai, paraît très travaillée. Le visuel l’est aussi, avec un univers graphique stylisé, assez monochrome, mais néanmoins plaisant à observer et explorer.

Sans trop en dire sur le scénario, la tâche du joueur est simple, il va falloir retrouver son chemin pour quitter cet univers parallèle en trouvant les bonnes pistes et en activant certains mécanismes.

lost-tracks-4.jpg

Outre l’ambiance assez spéciale, à la fois pesante et poétique, l’autre particularité du jeu est la manière de contrôler le héros. Il faut appuyer pour avancer, mais incliner le téléphone pour tourner à droite ou à gauche.

lost-tracks-2.jpg

Quelques minutes sont nécessaire pour maitriser et s’habituer à ce mode de progression, mais une fois bien compris, c’est acquis et plus du tout gênant.

Bien pensé, le jeu permet différentes sauvegardes pour que plusieurs personnes puissent jouer sur la même machine.

lost-tracks-1.jpg

Malheureusement, mauvais point technique, lors de nos tests, sur certains appareils, le jeu a planté assez rapidement dans l’aventure. On a pu poursuivre, mais pas sur iPhone 6 Plus. On peut excuser cela par le fait que le projet a été développé en 10 mois par un groupe d’étudiant pas forcément expérimenté.

Et puis on peut espérer que ce bug se verra vite corriger dans une mise à jour future pour que tout le monde puisse profiter de cette petite perle vidéoludique. Le jeu est gratuit et sans achats in-app.

Source

Vous aimez ? Partagez !