nouveau-jeu-reflexion-chiffres-Cotrio-1.jpgCotrio est un nouveau jeu développé par un seul homme, Bartosz Bialek. Ce dernier a voulu apporter sur l’App Store, un nouveau jeu d’énigmes à la fois prenant, simple à comprendre, mais également immersif par une ambiance travaillée. Après 2 ans de travail, voilà que Cotrio est disponible sur iPhone et iPad. Mais dans cet océan d’apps et de jeux qu’est l’App Store iOS, difficile de sortir du lot. Pourtant Cotrio a quelques atouts à faire valoir. Sans parler du fait qu’il s’agit de l’oeuvre d’une seule et même personne, ayant signé aussi bien les designs que la musique, en passant par l’idée du principe et les dizaines de niveaux proposés, rien que ça…

Voici la bande-annonce du jeu :

Chaque niveau se présente sous la forme d’un ensemble de cercles dans lesquels il va falloir placer des chiffres annoncés en haut de l’écran. Le but est simple : réussir à colorier tous les cercles. Et un cercle passe en couleur quand le chiffre qu’il contient est la somme de deux cercles à proximité.

nouveau-jeu-reflexion-chiffres-Cotrio-2.jpg

Se joue alors un véritable casse-tête pour savoir où placer quel chiffre et ainsi réaliser la bonne addition, sachant que deux grandes contraintes compliquent la tâche. D’une part, le joueur dispose d’un nombre limité de mouvements à chaque niveau. D’autre part, si deux mêmes chiffres se retrouvent côte à côte, c’est retour à la case départ. Heureusement, aucune limite de temps ne vient gêner la réflexion. Et puis une musique bien zen pousse à prendre son temps et à bien en profiter pour ne pas trop se hâter à réaliser un mauvais placement de chiffre.

Le principe de jeu illustré en vidéo :

Facile à comprendre, Cotrio n’en est donc pas moins compliqué à maitriser, et il faut alors faire bien fonctionne ses méninges, notamment dans les niveaux plus difficiles.

nouveau-jeu-reflexion-chiffres-Cotrio-0.jpg

Des niveaux d’ailleurs, il y en a en tous 80, faits main, et non pas créés aléatoirement. Ils se répartissent dans 30 mondes différents, chacun avec une ambiance visuelle propre. Deux modes de jeu sont de la partie, ainsi qu’un mode nuit et le support de commandes 3D Touch.

Le jeu est en plus disponible dans de nombreuses langues, dont le français. Il ne reste donc qu’à saluer le travail de Bartosz Bialek, le développeur de Cotrio, un jeu au final plutôt original, parfaitement réalisé, et qui pourra intéresser de nombreux joueurs adeptes du genre, à prix tout petit ! Une recommandation iPhon.fr assurée !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :