La semaine dernier, Apple a annoncé un prochain keynote prévu pour le 30 octobre prochain. Un événement au cours duquel, la firme à la pomme devrait dévoiler de nouveaux iPad Pro, du neuf dans la gamme MacBook, et peut être aussi une ou deux autres surprises.

Plusieurs rumeurs font état d’un nouveau MacBook 13 pouces d’entrée de gamme, qui pourrait remplacer le vieillissant MacBook Air. Et voici qu’un mail d’Apple reçu par un client suggère une sortie d’un nouveau MacBook pour le 30 octobre.

Le client en question a effectué une commande pour le compte de son école. Celle-ci comporte un iPad, un Apple Pencil, et un MacBook Air. Les deux premiers ont été envoyés, mais pas le MacBook Air.

Apple lui a répondu par un mail, que l’envoi du MacBook Air a été retardé et sera envoyé à la date du 30 octobre. Soit la même date que la conférence d’Apple, une coïncidence qui n’en serait probablement pas une.

Plusieurs rumeurs au cours derniers mois, affirment qu’Apple devrait dévoiler d’ici la fin de l’année, un nouveau MacBook d’entrée de gamme. Celui-ci aurait une taille d’écran de 13 pouces, et viendrait remplacer l’actuel MacBook Air qui n’a pas été mis à jour depuis plusieurs années.

Apple dans son email, ne mentionne pas un changement du prix du MacBook Air commandé par ce client. À savoir un modèle de 256 Go qui coûte habituellement 1199 dollars.

Il est donc possible que le nouveau modèle 13 pouces coûte le même prix (dans la configuration du client), et que Apple décide de baisser le prix du MacBook 12 pouces à 999 dollars.

Nous en saurons plus le 30 octobre prochain, au cours d’un keynote Apple que nous couvrirons en direct sur live.iPhon.fr.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici