macbook-air-13-pouces.jpgD’après plusieurs rapports récents, la firme de Cupertino travaillerait sur un nouveau MacBook d’entrée de gamme qui pourrait être le successeur du MacBook Air et pourrait être dévoilé la semaine prochaine à l’occasion d’un keynote Apple axé sur l’éducation.

Mais d’après des sources du très bien informé Mark Gurman de Bloomberg, ce nouveau MacBook qui commencerait en dessous de la barre des 1000 dollars ne serait pas près pour le keynote de la semaine prochaine, par contre Apple aurait un nouvel iPad dans les cartons pour cet événement.

Mark Gurman reste vague sur la dénomination de ce modèle en parlant d’un "ordinateur MacBook", suggérant qu’il pourrait s’agir d’un nouveau MacBook peu onéreux ou bien d’un successeur du MacBook Air, la deuxième option restant la plus plausible.

Le MacBook Air n’a pas reçu de mise à jour importante depuis 2010, la dernière remontre à 2015 et elle était mineure. Actuellement Apple vend toujours un MacBook Air 13 pouces qui commence à 1099 euros, un MacBook 12 pouces à 1499 euros, et aussi un MacBook Pro 13 pouces à 1499 euros.

Cette nouvelle publication du fiable Mark Gurman va dans le même sens qu’un rapport datant du début du mois de l’analyste Ming-Chi Kuo, lequel affirmait en citant des sources proches des chaînes de production en Asie que la firme à la pomme lancerait un nouveau MacBook Air avec un prix relativement bas pour le 2e trimestre de cette année.

On imagine ce nouveau modèle ou successeur du MacBook Air va avoir des composants plus performantes et de nouvelles connectiques à base de ports Thunderbolt 3 (USB-C).

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :