Décidément, Apple sait surprendre. Alors que le prochain rendez-vous sur scène est pour très bientôt (l’invitation officielle devrait arriver sous peu) à l’occasion de la conférence développeurs, voici que de nouveaux produits viennent d’être dévoilés. Il s’agit de nouveaux MacBook Pro, les portables haut de gamme de la firme à la pomme. Ceux-ci sont à la fois plus puissants et équipés d’une nouvelle évolution du fameux clavier papillon qui a amené tant de déboires ces dernières années.

Ces portables embarquent des processeurs Intel de 8 et 9ème génération et pour la première fois ils embarquent pas moins de 8 coeurs. Apple indique que les performances sont démultipliées, avec un facteur 2 par rapport aux 4 cœurs, et 40 % de performance supplémentaire face à un 6 coeurs. Mais ce n’est pas tout; Face aux ennuis de fiabilité des claviers ultra-minces de la gamme, c’est une nouvelle génération de claviers qui est annoncée, avec un changement de matériau qui devrait éliminer (selon Appple, il faudra le valider), les problèmes de touches répétitives ou au contraire muettes, lorsque des poussières se retrouvent bloquées dans le mécanisme. On ne sait pas pour l’instant si ce nouveau clavier sera aussi intégré aux MacBook Air.

mecanisme-papillon-macbook-pro-apple.jpg

En parallèle, Apple a indiqué à Jim Dalrymple, de « The Loop », que tout problème avec le clavier papillon serait couvert gratuitement, et que Apple a amélioré la procédure de réparation afin de réduire le temps d’indisponibilité.

Ces modèles sont d’ores et déjà disponibles sur le site d’Apple. Prévoir 3299 € pour le modème 15 pouces avec Processeur 8 cœurs à 2,3 GHz

Vous aimez ? Partagez !