Agé de 46 ans, d'origine Indienne, Satya Nadella pilote désormais une société qui engrange toujours des bénéfices importants, mais dans des domaines historiques (système d'exploitation et suite Office notamment). Ceci alors que le monde de l'informatique a beaucoup changé autour de Microsoft ces dernières années, sous l'impulsion d'Apple , de l'iPhone puis de l'iPad mais aussi de concurrents comme Google avec ses solutions peu onéreuses de Cloud et bien sûr Android.

On retiendra de l'ére Ballmer notamment un virage vers le mobile beaucoup trop tardif et qui a fait prendre beaucoup de retard à Microsoft, même si le choix d'un design original pour Metro a eu le mérite d'être courageux ! Et pour ce qui nous touche plus coté iPhone, on retient enfin la réaction de Steve Ballmer à l'arrivée de l'iPhone, un immense éclat de rire moquant le prix et l'absence de clavier qui "n'en fait pas un produit professionnel". C'est toujours un régal de revoir le tonitruant patron de Microsoft en Janvier 2007 :

Vous en voulez plus ? Profitez d'une page avec les meilleurs moments de Steve Ballmer

Quant à Satya Nadella, voici sa première interview en tant que dirigeant de Microsoft :

Son premier mot est ... Innovation !

Il sera important de voir quelle sera la stratégie en particulier dans le mobile et les tablettes et nous en reparlerons bien entendu !


Vous aimez ? Partagez !