À l’instar de BB-9E donc, qui reprend les caractéristiques de BB-8, mais dans une robe toute en noir symbolisant les forces impériales, R2-Q5 est en fait un R2-D2 aux couleurs sombres, mélangeant le noir mat et l’or.

robot-sphero-r2-q5-controles-iphone-2.jpg

Ce R2-Q5 a donc différentes lumières pouvant être allumées à distance, un dôme rotatif sur le dessus, un pied rétractable, un haut-parleur interne pour émettre les sons caractéristiques et des roues motorisées sous les pieds pour se déplacer en totale autonomie.

robot-sphero-r2-q5-controles-iphone-1.jpg

Comme ses autres collègues robots, R2-Q5 peut être programmé et commandé à distance via l’app iPhone Star Wars App-Enabled Droids by Sphero, disponible ici sur l’App Store.

Particularité de cette version obscure de R2-D2, elle sera proposée en quantité très limitée à un prix de 199,99 dollars. Disponible en avant-première lors de la Comic-Con de New York qui a lieu actuellement, le R2-Q5 sera en vente plus largement à partir du 5 novembre prochain.

D’ici là, les autres robots de la famille Star Wars chez Sphero sont toujours disponibles, dont le petit BB-8 testé dans nos colonnes :

Source

Vous aimez ? Partagez !