On a vu ces derniers mois paraitre des accessoires variés dans le domaine de la maison connectée. Notons par exemple l’arrivée prometteuse des premières télés HomeKit. Les gammes s’enrichissent donc de plus en plus, un bon point pour la démocratisation de la domotique. Récemment, Vocolinc, fabricant que l’on connait entre autres pour son ampoule connectée testée dans nos colonnes, ajoutait un deuxième ruban LED à son catalogue, le LS2. Il est annoncé plus léger et flexible que la première version LS1 :

Ne pas manquer également : notre page dédiée à HomeKit

Le ruban LED LS2 se connecte au smartphone et peut être contrôlé via l’app LinkWise, disponible ici sur l’App Store, ou l’app Maison d’Apple. Le bandeau est en effet bien compatible avec HomeKit. Il est proposé en taille de 2 mètres et propose un choix parmi 16 millions de couleurs, tout comme le LS1 d’ailleurs.

Il se démarque cependant du modèle LS1 justement par un poids plus léger et une plus grande flexibilité. En revanche, il est moins étanche que son prédécesseur et se destine donc plutôt à une installation en intérieur. Il ne nécessite aucun hub, se connecte au Wi-Fi 2,4 GHz et l’utilisateur peut évidemment le contrôler via Siri ou même l’app Raccourcis.

Il s’agit finalement d’une alternative de choix en termes d’éclairages HomeKit, à considérer si l’on souhaite notamment disposer d’un bandeau très flexible, pour des installations sur des coins de meubles ou de murs.

Sinon, voici d’autres bandeaux LED HomeKit disponibles sur le marché :

Et pour tout savoir à propos de HomeKit, retrouvez notre dossier complet ici. Pour suivre l’actualité de la domotique HomeKit iPhone et iPad, c’est par là, avec notamment la publication de nos tests d’accessoires HomeKit, dont :

Vous aimez ? Partagez !