Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un rappel localisé : c'est un rappel qui va se déclencher quand on arrive à un endroit ou quand on en quitte un.

Pré-requis

Bien sûr, pour que cela marche, on doit au préalable permettre à l'application Rappels d'accéder à la position géolocalisée en permanence. Pour ce faire, il faut lancer une première fois l'application rappel afin "d'autoriser l'accès aux données de localisation lorsque l'on utilise l'app". Ceci est très important, sinon vous ne verrez pas Rappel dans la liste de l'étape ci-dessous.

rappel.jpg

Une fois ceci fait, aller dans Réglages > Confidentialité > Services de localisation, et autoriser l'accès à sa position.

siri-rappel-localise-1.jpg

Ensuite, on doit définir des adresses (maison, bureau, etc.) sur sa fiche contact (normalement situé tout en haut de l'app Contacts), pour permettre à l'application Rappel de détecter quand l'utilisateur se rapproche d'une position géographique, celle renseignée au moment de la création d'un rappel.

siri-rappel-localise-2.jpg

Pour vérifier que Siri a bien compris les adresses, il est possible de lui demander par exemple "Où est-ce que j'habite" ou encore "Où est-ce que je travaille", les réponses doivent logiquement indiquer les adresses renseignées.

Les rappels contextuels

Maintenant, il devient possible de créer des rappels localisés avec Siri, en lui demandant par exemple de nous rappeler d'appeler une personne quand on arrive à tel ou tel endroit.

siri-rappel-localise-3.jpg

Cela fonctionne aussi avec d'autres apps comme Safari, si on a pas fini de lire un article, par exemple, on peut demander à Siri de nous rappeler de le lire quand on arrive à la maison. Siri va automatiquement récupérer le titre et l'adresse web de l'article pour l'inclure dans le rappel.

Vous avez maintenant les clés en main pour créer des rappels localisés avec Siri, mais l'assistant virtuel peut vous aider dans bien d'autres situations.


À lire également concernant iOS 9 et ses nouveautés :

Source

Vous aimez ? Partagez !