Ces communications et consultations passées depuis plus de 35 pays sont donc proposées sans surcout et le volume d’Internet mobile passe à 5 Go par mois depuis ces destinations, contre 5 Go par an auparavant.

Sont donc concernés :

  • les appels, SMS et MMS illimités au sein de l’Europe et des DOM ;
  • les appels, SMS et MMS illimités en local et vers la France métropolitaine depuis les autres pays (Etats-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande) ;
  • 5Go/mois d’Internet mobile en 3G utilisables depuis l’Europe, les DOM, les Etats-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Cette enveloppe d’Internet mobile s’ajoute à celle allouée au Forfait Free en France métropolitaine

Cette nouveauté ne nécessite aucune activation ou application particulière, elle est disponible à partir d'aujourd'hui sur les forfaits Free correspondant des anciens et nouveaux clients. Avec ce changement, Free devance les directives européennes qui vont bientôt s'imposer aux différents opérateurs, ce sera le 15 juin, et va plus loin en intégrant des pays plus lointains comme les US, le Canada notamment.

On peut également mettre ceci en parallèle d'une offre proposée en ce moment chez SFR Red pour les utilisateurs qui se déplacent régulièrement. Jusqu'au 3 avril prochain, un forfait tout illimité avec 15 Go de data 4G en France et 5 Go de data à utiliser dans toute l'Europe chaque mois est proposé au prix de 15 euros par mois. Ce tarif est valable à vie et le forfait est également sans engagement. Voir ici pour les détails.

Assurément des offres qui pourraient intéresser les voyageurs et frontaliers !

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ces nouveautés pourraient vous faire basculer chez Free ?

En parallèle, voici les autres promotions sur les forfaits vendus en France et adaptés à l'utilisation avec un iPhone que l'on a vu ces dernières semaines et qui sont encore disponibles :

  • B&You propose ici son forfait tout illimité avec 10 Go de data par mois pour 4,99 euros mensuels au lieu de 22,99. Tarif valable pendant 12 mois. Cette promotion détaillée ici est accessible jusqu'au 13 mars
  • La Poste Mobile ici propose un forfait avec 2 heures d’appels et 2 Go de data pour 4,99 euros mensuels au lieu de 9,99. Code promo PROMOMUSIC à rentrer lors de la commande, avant le 14 mars. Tarif valable pendant 12 mois. Pour les plus gourmands sur leur iPhone, le forfait tout illimité avec 60 Go de data par mois est à 19,99 euros mensuels au lieu de 29,99 : tarif valable ici pendant 6 mois. Ces deux offres incluent toutes deux un abonnement à Universal Music.
  • NRJ Mobile : forfait tout illimité avec 5 Go de data par mois pour 9,99 euros mensuels au lieu de 15,99. Tarif valable pendant 6 mois et promo accessible grâce au code W5GO à rentrer lors de la commande, avant le 20 mars prochain.

Si l’un de ces forfaits correspond à vos besoins, sachez que le changement d'opérateur permet de conserver son numéro de mobile facilement et rapidement. Ne manquez pas notre dossier pratique : comment changer d'opérateur mobile sans perdre son numéro, le Rio, Késako ?

Enfin, pour comparer, outre la liste des bons plans récents disponible dans cette série d'articles il est possible de prospecter parmi les opérateurs ci-dessous et ainsi dénicher le forfait qui correspond le mieux à ses besoins :



Vous aimez ? Partagez !