nouvel-app-store-ios-11-iphone-ipad-2.jpgAfin de faciliter la vie des développeurs ainsi que des utilisateurs, la firme de Cupertino vient de déployer plusieurs nouveautés sur l’App Store. Celles-ci devraient notamment simplifier la découverte des apps ou jeux, qu’ils soient payants ou gratuits.

Les utilisateurs peuvent maintenant précommander des apps ou jeux avant leur sortie. Il il y a de plus de nouvelles options de découverte à prix réduit pour la formule d’abonnement utilisée par les développeurs d’apps. Ces nouveautés sont valables pour l’App Store iOS, le Mac App Store et celui pour Apple TV.

Plus précisément, les développeurs peuvent à partir d’iOS 11.2 proposer une période d’essai gratuit ou un tarif réduit pour une certaine durée aux nouveaux utilisateurs dans le cas d’un abonnement avec renouvellement automatique, afin d’inciter ces derniers à essayer leurs apps/services.

Afin de promouvoir leurs nouvelles apps avant leur lancement, les développeurs peuvent maintenant préparer une page d’app App Store, que les utilisateurs peuvent consulter en profitant même d’une fonction de précommande pour acheter le jeu avant sa sortie.

Quand une app précommandée par un utilisateur est disponible, ce dernier recevra une notification et le téléchargement se fera automatiquement dans les premières 24 heures suivant le lancement de l’app.

Si le prix de l’app change pendant la période de précommande, il ne changera pas pour l’utilisateur qui a déjà précommandé avant le changement, donc pas de mauvaises surprises au lancement de l’app.

Le développeur peut également offrir une récompense aux précommandes, par exemple, un prix réduit de 20 %.

Pour utiliser cette fonctionnalité, le développeur doit spécifier une date de sortie qui se situe entre 2 et 90 jours après mise en place de la précommande.

Cela devrait aider les développeurs à générer du buzz avant le lancement de leurs apps et aux utilisateurs de ne pas louper les apps de leurs développeurs préférés ou qui paraissent potentiellement intéressantes.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :