Comme je l’évoquais dans cet article pas plus tard qu’hier, Apple ne semble pas véritablement prêt à se lancer sur le chemin du NFC. Au contraire, la firme de Cupertino préfère utiliser la solution du Bluetooth pour faire communiquer ses appareils.
C’est précisément le cas en ce qui concerne la configuration de l’Apple TV. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous publiée sur Twitter, un iPhone ou un iPad sous iOS 7 peuvent être utilisés pour configurer l’Apple TV. Il suffira pour cela d’activer le Bluetooth et de toucher l’Apple TV avec l’appareil.
Cette nouvelle procédure ultra simplifiée remplace la précédente qui demandait, à l’aide de la télécommande, d’entrer le mot de passe WiFi, le nom du réseau… Voici une preuve de plus pour dire qu’Apple semble de moins en moins s’intéresser au NFC.

atv-2.jpg

Jusqu’à aujourd’hui, il n’est possible d’acheter via l’Apple TV que des films et des séries. Avec ce nouvel OS, il semble qu’Apple ait décidé d’autoriser également l’achat de musique. L’interface est sobre et se rapproche de celle d’iTunes sur ordinateur.
Bien entendu, l’utilisateur pourra retrouver sur sa TV, les achats déjà effectués sur d’autres appareils.

atv-3.jpg

Même si on ne sait pas exactement quand, ce nouveau système d’exploitation sera disponible, il y a de fortes chances pour qui ce soit à l’automne en même temps qu’iOS 7

source 1, source 2

ban-ios-7.jpg

A lire également :
Infos

Design

Nouveautés, fonctionnalités

Focus

##########MACRO#0#


Vous aimez ? Partagez !