nouveautes-ios-83-1.jpg Avant même la sortie d’iOS 8.2 que l’on attend plus ou moins en même temps que l’Apple Watch, Apple a créé la surprise en proposant aux développeurs la toute première version beta d’iOS 8.3. Évidemment, on y découvre quelques nouveautés dont nous parlerons plus bas.

Mieux encore, il semble qu’Apple travaille déjà sur iOS 8.4 qui pourrait être l’occasion de lancer le service de streaming que l’on évoquait ici.

Voyons donc ce qu’iOS nous réserve pour les mois à venir :

Si iOS 8.2 est en grande partie tourné vers la montre d’Apple, la version suivant iOS 8.3 s’éparpille un peu plus. Il y est tout d’abord question de CarPlay. Dans les réglages de l’iPhone on découvre que CarPlay pourrait fonctionner sans fil à condition d’avoir une voiture compatible.

nouveautes-ios-83-2.jpg

L’autre nouveauté dévoilée par cette première version beta concerne les émoticônes que l’on peut parcourir désormais en faisant défiler les pages de droite à gauche et vice versa et sans avoir à passer de catégorie en catégorie.

nouveautes-ios-83-3.gif

Enfin Apple a choisi d’intégrer la double authentification Google dans iOS et le support d’Apple Pay en Chine.

Si les nouveautés sont assez restreintes pour iOS 8.3, c’est peut-être parce qu’iOS 8.4 pourrait lui emboiter le pas très rapidement. C’est en tout cas ce que laissent à penser plusieurs sources interrogées par 9to5 Mac. On apprend que le nom de code de cette version est Copper, qu’elle version sortira logiquement après l’Apple Watch et que cela serait l’occasion pour Apple de lancer le service de streaming basé sur Beats Music.

Ce qui est certain, c’est qu’iOS 8.4 existe bien puisque le site américain est visité par quelques machines tournant avec cette version depuis la fin janvier.

Même si iOS 9 est déjà dans les tuyaux, iOS 8 semble avoir encore quelques surprises à nous livrer.

source, source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées BackMarket :