chromecast-1.jpg On a appris la semaine dernière lors de la conférence annuelle Google I/O qu’il s’était déjà vendu 17 millions de Chromecast, cette clé HDMI, qui permet d’envoyer de la vidéo (et plus) vers un téléviseur (voir notre test ici). Mieux encore, la célèbre petite icône qui permet de passer de l’écran du smartphone à celui de la TV a déjà été utilisée plus d’1,5 milliard de fois.

Fort de ce succès, Google a annoncé poursuivre l’aventure, et on les comprend, pour aller encore plus loin grâce à plusieurs nouveautés sur iOS et Android, qui annoncent des utilisations enrichies :

À l’heure actuelle, la plupart des applications compatibles avec la Chromecast permettent simplement de projeter sur l’écran de la TV ce qu’il y a sur celui du smartphone, iPhone ou Android. Grâce aux nouveaux outils disponibles, les développeurs auront la tâche plus simple pour proposer, non pas un simple miroir, mais une réelle expérience ‘second écran’ indépendant faisant de l’iPhone ou du smartphone Android, une manette de jeu par exemple.

googlecast-2.jpg

Toujours dans le domaine du jeu, Google a également imaginé de nouveaux outils afin de permettre de créer plus facilement des jeux multijoueurs. Ils imaginent ainsi transformer la ChromeCast en jeu de société ou de quiz.

La dernière innovation concerne cette fois les vidéos et une fonction auto play, qui permettent de lancer des vidéos sans action de l’utilisateur.

Google n’a visiblement pas l’intention d’abandonner sa petite clé qui, rappelons le ne coute que 35 €, une concurrence de choix pour l’Apple TV.

La réponse viendra-t-elle chez Apple lors de la conférence développeur de la semaine prochaine ? On le saura en suivant les annonces ensemble Lundi prochain à partir de 19h sur Live.iPhon.fr

Pour en savoir plus :

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici