Supprimer tous les mails

Pour supprimer d’un clic tous les messages d’une boîte aux lettres dans Mail, aller dans une boîte de réception, faire Modifier puis Corbeille (tout).

ios-9-mail-tips.jpg

Raccourci pour quitter une pièce jointe

Lors de la réception d'un mail avec pièce jointe, quand la pièce jointe est visualisée en Coup d'oeil, pour revenir au mail, glisser simplement, sur l'écran, de haut en bas.

ios-9-mail2.jpg

Recherche Spotlight proactive dans les mails

Quand une recherche est effectuée grâce à la fonction recherche de l’iPhone, Spotlight affiche les résultats trouvés dans l’application Mail, que ce soit dans un document, dans les contacts, dans les objets, etc. Et petit bonus, quand un numéro inconnu appelle, une suggestion de contact est faite si le numéro de téléphone a été associé avec un nom dans un mail.

ios-9-mail3.jpg

Joindre une pièce jointe plus facilement

Il suffit d’appuyer longtemps dans le corps du mail pour faire apparaître un menu de sélection et ensuite cliquer sur Insérer photo ou vidéo ou Ajouter une pièce jointe.

ios-9-mail4.jpg

Pièce jointe et iCloud Drive

En faisant Ajouter une pièce jointe, cela ouvre directement l’application iCloud Drive avec laquelle on peut joindre au mail tout fichier présent sur le drive Apple. Cela fonctionne aussi avec d’autres nuages comme Dropbox et Google Drive. En effet, pour chercher une pièce jointe dans un autre disque virtuel, aller dans Emplacements, faire Autre, puis activer les autres applications de Cloud installées sur l'appareil pour les rendre disponibles dans Emplacements.

ios-9-mail5.jpg

Des pièces jointes plus lourdes

iOS9 permet l’envoi de plus de 5 photos par mail maintenant, et de pièces jointes pesant jusqu’à 5 Go. Dans le cas d'une pièce jointe trop lourde, lors de l’envoi, Mail va en fait propose d'utiliser la fonction Mail Drop. Ainsi, la pièce jointe sera envoyée naturellement sans prendre compte des limitations du webmail utilisé. Simplement, l'expéditeur n'étant pas sous iOS ou OS X recevra un lien de téléchargement.

Annoter une pièce jointe

Lorsqu’on joint une pièce jointe à un mail (image, document PDF), on peut maintenant ajouter des annotations sur cette dernière. Pour cela, quand une pièce jointe est ajoutée au mail, cliquer longtemps sur la pièce jointe pour faire apparaître le menu contextuel, puis aller jusqu'à l'option « Annotation ». Une fois la pièce jointe annotée, faire OK. Notons qu'il est aussi possible d'annoter une pièce jointe reçue, sans forcément avoir besoin de la télécharger.

ios-9-mail6.jpg

Recherche Mail plus puissante

La fonction de recherche Mail, qu’on fait apparaître en glissant vers le bas quand on se trouve dans une boîte de réception, est maintenant plus puissante. Lorsqu'une recherche est lancée, elle affine l'affichage des résultats selon l’objet, l’expéditeur, le destinataire, etc.


Voilà pour l'application Mail et ses secrets. Il s'agit de petits changements a priori mineurs, mais qui, en somme, donnent une application Mail plus efficace et pratique à l'utilisation.

A lire également concernant iOS 9 et ses nouveautés :

Source

Vous aimez ? Partagez !