Depuis le keynote de la WWDC 2019 en début de semaine, on a pu voir ces derniers jours de nombreuses nouveautés sur les différents OS, dont Apple n’a pas parlé faute de temps suffisant pendant le conférence.

On vous a fait découvrir des nouveautés peu connues pour iOS 13. Et aujourd’hui, on va s’intéresser à macOS 10.15 Catalina avec des informations supplémentaires et des nouveautés non annoncées par Apple.

La fonctionnalité Sidecar permet d’utiliser l’iPad comme un deuxième écran externe pour le Mac. Elle est limitée aux machines récentes. Seuls les ordinateurs Mac suivants sont supportés : Mac 27″ (2015) ou plus récent, MacBook Pro (2016) ou plus récent, mac Mini (2018), Mac Pro (2019), MacBook Air (2018), MacBook (début 2016 or plus récent) et iMac Pro.

Comme c’est le cas dans iOS 13, le mode sombre de macOS introduit l’année dernière peut désormais se déclencher automatiquement en fonction de l’heure de la journée.

Les effets dans Messages débarquent sur macOS. Ils sont pour l’instant désactivés par défaut. Mais il est probable qu’Apple active dans une prochaine bêta de Catalina.

Il est déjà possible de signer un document sur le Mac en signant avec son doigt sur le Trackpad. Avec macOS 10.15, il sera également possible de signer un document sur l’ordinateur en utilisant l’écran tactile de l’iPhone ou l’iPad.

 

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Vous aimez ? Partagez !