graphes-batterie-ios-12-1.jpgAvec iOS 11.3, Apple ajoutait plusieurs réglages permettant de surveiller l’état de santé de la batterie de l’iPhone et de désactiver le bridage du processeur d’un iPhone avec une batterie usée.

Apple ne s’arrête pas là et ajoute de nouvelles fonctionnalités pour surveiller de façon très fine la consommation énergétique de l’iPhone grâce à des graphes qui permettent de détecter de potentielles anomalies ou apps un peu trop gourmandes en énergie.

Ces nouveaux graphes se situent dans la partie batterie de l’app Réglages, et il est possible d’afficher la consommation de la batterie pour les 24 dernières heures, mais aussi les 2 derniers jours.

graphes-batterie-ios-12-2.jpg

Il y a deux principaux graphes, une courbe qui affiche le niveau de la batterie et montre son évolution au cours des heures, et des barres en dessous qui montre la durée d’utilisation de l’appareil avec écran déverrouillé (barre verte), mais aussi avec l’écran éteint (barre turquoise).

Un appui sur une barre ou section de courbe permet d’afficher les détails pour la période en question et notamment la consommation de batterie en % et la durée d’utilisation de chaque application.

graphes-batterie-ios-12-3.jpg

Si jamais un utilisateur remarque une soudaine chute de la batterie, ces nouveaux graphes vont permettre de diagnostiquer cette baisse d’autonomie et savoir quelles sont les applications coupables pour éventuellement les retirer ou diminuer l’utilisation de celles-ci.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte