nouveau-jeu-iphone-2018-04-19-4.jpg Sur iPhon.fr, chaque jeudi, c’est une nouvelle liste des sorties jeux récentes qui est publiée. Voici donc celle du jour, qui répertorie comme à chaque fois une sélection des titres parus ces derniers jours sur l’App Store, avec présentation en vidéo ou en captures pour certains.

La liste de la semaine est bien chargée, avec 47 jeux détectés. Il y a comme d’habitude de quoi satisfaire tous les gouts, avec de la plateforme, de l’action, de l’aventure, et bien d’autres. Elle fait suite à celle de la semaine dernière, qui contenait d’ailleurs quelques belles sorties, comme Fermez la fenêtre, testé ici, Candleman, testé là, Vandals, testé ici et Golfing Over It, aussi testé dans nos colonnes.

Cette semaine, ce sont les potentiels titres Oddmar, Polar Rollout, mais aussi The Moosemanles qui devraient surprendre le plus les joueurs sur iPhone et iPad.

En tout cas, comme toujours, nous allons probablement mettre la main sur quelques-uns des titres affichés ci-dessous, tandis que beaucoup sont gratuits. Ceux-ci peuvent être essayés facilement, alors n’attendez pas pour vous faire votre propre avis ! N’hésitez pas non plus à consulter régulièrement le blog, via l’app iPhone ou iPad ou sur internet directement pour suivre l’actu jeux sur iOS entre autres.

Sans plus attendre, voici la liste de ces nouvelles sorties jeux. À vos manettes !

  • Oddmar – 5,49 euros ici sur l’App Store  : joli jeu de plateforme et d’action, annoncé ici, qui propose au joueur de parcours plus de 20 niveaux et d’accompagner Oddmar, le héros viking armé de son puissant marteau. Les dessins sont fais mains, le jeu supporte les manettes MFi, et est signé par les créateurs du fameux Leo’s Fortune. Disponible sur iPhone et iPad.
  • Polar Rollout – gratuit ici sur l’App Store  : designs colorés et principe original au programme de cette nouveauté déjà annoncée dans nos colonnes. La mission du joueur est de tracer au doigt le meilleur chemin sur lequel vont pouvoir rouler de mignonnes créatures, en passant sur la tête de différents ennemis avant d’atteindre le portail de sortie, et ce, dans plus de 100 niveaux et différents mondes. Disponible sur iPhone et iPad.
  • OnRaid – gratuit ici sur l’App Store  : jeu de plateforme et d’action 2D, dans lequel il faut combattre de nombreux ennemis dans des niveaux aux environnements bien différents. Son héros peut être amélioré, son armement aussi, pour résister à des méchants de plus en plus résistants et différents boss à terrasser. Nervosité et adrénaline de mise pour cette nouveauté iPhone iPad qui n’a pas l’air de faire dans la dentelle.
  • The Mooseman – gratuit ici sur l’App Store  : le joueur incarne un homme-élan, capable de percevoir ce que les hommes mortels ne voient pas. Cette compétence est à utiliser pour traverser les différents niveaux du jeu, qui se présente sous la forme d’une plateforme horizontale en 2D. Les graphismes ont l’air de qualité et l’ambiance des plus réussie, tandis que le scénario semble prenant. Disponible sur iPhone et iPad.
  • Dynamite Headdy Classic – gratuit ici sur l’App Store  : retour de ce jeu sorti dans les années 90 sur consoles, signé Sega. Headdy peut porter 18 têtes différentes, chacune lui permettant de disposer d’une capacité spéciale afin de se défaire de nombreux ennemis présents dans plusieurs dizaines de niveaux, dont une vingtaine de boss. Supporte les contrôleurs MFi pour une vraie expérience rétro digne des Mega Drive et autres machines de l’époque. Disponible sur iPhone et iPad.

Mais aussi :  

Vous avez testé des nouveautés, appréciées ou pas, n’hésitez pas à partager vos retours avec la communauté dans les commentaires !

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :